Chapitre 1 : 50 ans plus tard…

Voici le chapitre 1… Enfin ! Plus de 8 mois de travail dont 4 sur ce fameux chapitre ! Nous sommes très contents, Oyo et moi, de vous le présenter. On espère vraiment qu’il vous plaira, si c’est le cas, on n’oublie pas le partage . Si vous ne l’avez pas encore vus, une vidéo présentant le projet World War IV est disponible sur notre chaîne : ici !

Pour finir, puis après je vous laisse avec le chapitre, soyez indulgent, c’est une première pour nous, il y aura surement des erreurs, mais on va essayé de s’améliorer au maximum pour le prochaine (déjà sur les temps de productions  ).
Bon, je vous laisse tranquille, voici le premier chapitre  :

Merci d’avoir lu jusqu’au bout  ! J’espère que cela vous aura plu . Si c’est le cas, on n’oublie pas de partager  !

Et vous pouvez nous suivre ici :

> Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCiU9jRc4sqXmrxHLQlZbUeg
> Twitter : https://twitter.com/WorldWar_4
> Instagram : https://www.instagram.com/worldwar4_manga/?hl=fr

4.42/5 (172)

Quel note donneriez vous a ce scan/article ?

45 commentaires


  1. Très bon travail de réalisation, continuez comme ça votre travail est excellent, bonne chance pour la suite !

    Répondre

    1. GG a toi l ami continue bien ton manga
      dessin= 10/10
      texte=8/10
      j attend le 2 chapitre a la prochaine

      Répondre

  2. Vraiment du très bon travail 😉! Je trouve le manga très sympa à lire, beau au niveau du dessin (j adore le style d’Oyo) et franchement j attend la suite avec impatience 😁
    Tech X (meilleur staff
    du serveur
    Discord
    La Cigogne)
    Sans me vanter bien sûr 😂

    Répondre

  3. Voilà un début prometteur. Les dessins sont soignés mais il faudrait que les mains soient plus précises, mieux articulées. On attend maintenant du nerf dans les péripéties qui vont suivre. Attention aux erreurs d’orthographe dans les dialogues et aux tournures trop quotidiennes : il faut créer de l’étrangeté.

    Répondre

  4. Quand c’est la suite ? Je peux plus attendre !!!!

    Répondre

    1. Bientôt, en attendant : Discord, Youtube, Twitter… C’est là ou on vous tient au courant de l’avancer du chapitre 2 😃 ! (La légende raconte même que swarckle fait des lives très régulièrement 😉 )

      Répondre

  5. Bonjour,
    Tout d’abord, bravo pour votre premier chapitre, le résultat est vraiment bien. C’est aussi super d’avoir un projet tel quel auquel on peut former une communauté.

    J’ai mis 8 étoiles sur 10, pour deux détails : quelques fautes d’orthographe et également sur la partie « Et tous les pays s’impliquaient dans cette course à la puissance » où je n’ai pas bien compris le choix de l’illustration qui ici m’a fait pensé à l’ONU.

    Bonne chance pour la suite !
    -Je garde un oeil sur les prochains chapitres-

    Répondre

  6. Trop bien l’idée du jeu télé, hâte de voir l’animé sortir sur Netflix

    Répondre

  7. Honnêtement je me sens un peu comme Kromake, je trouve ce premier chapitre assez moyen. Je trouve que le dessin est largement améliorable et le scénario à l’air plutôt basique. En lisant le premier chapitre je m’attend à une suite du genre survival ce qui a été assez courant pendant une période.

    Cependant, j’ai vu la réponse que vous avez donner à Kromake et cela explique en effet plusieurs choses. Je suis également lycéen et je peux comprendre le manque de temps et les dessins ne peuvent évidemment pas être au niveau de ceux que l’on peut voir dans les œuvres de mangaka connus.

    Sinon pour donner plus de détails sur mon avis mitigé, hors les dessins et le scénario, je trouve que la manière d’exprimer les bruitages est assez maladroite et qu’après les deux premières pages les décors sont assez simplistes.
    J’attends la suite en espérant me tromper sur la qualité du scénario et en espérant une amélioration des graphismes.

    Bonne continuation en espérant que tout ce passe bien de votre côté, que ce soit en cours que pour votre manga qui malgré ses défauts ma redonné envie de m’occuper de celui que j’avais commencé il y a près d’un an ^^.

    PS : Désolé, j’ai été inspiré et j’arrivais pas à arrêté d’écrire :/

    Répondre

    1. Merci pour ton commentaire, à défaut d’avoir fait un chapitre convaincant, on t’a redonné envie de créer, on est tout aussi content 😉

      Répondre

  8. Alors pour être sincère je les trouver très moyen ce premier chapitre. Voir même en dessous de la moyenne, après je ne vais pas faire mon Jean-Critique mais bravo tout de même vous avez du courage de porter un projet comme sa. Mais le seul problème c’est que pour moi vous vous êtes louper comme tu la relever dans ta vidéo les dessin sont moche (pour ma part c’est qu’un avis personnel) l’histoire est vraiment peux original est attrayante car 8 mois pour ça c’est peux … Apres j’attend de voir la suite voir si mais crainte ce concrétise ou alors être agréablement surpris. Voila voila un avis Plus constructif que vos commentaire de type « TROP B1 » ^^

    Répondre

    1. Bon, je me permets de te répondre car tu es le premier commentaire vraiment « négatif » que nous recevons, mais je vais pas chercher à me justifier, le fait est que l’on a très peu de temps avec le lycée. Je trouve que dire que les dessins sont « moches », c’est un peu violent, mais bon, comme tu dits, c’est ton avis, et le but d’Oyo est de s’améliorer… Pour le scénario, je sais déjà comment vas être gérer toute la trame scénaristique, et il est impossible de le juger sur le premier chapitre… Content que tu souhaite quand même voir la suite malgré nos erreurs, on espère que tu préféreras les prochains chapitres 😉 !

      P.S. : Considère quand même que nous n’avons pas la prétentions de faire aussi bien que les mangakas professionnels. Si jamais tu as d’autres retours à me faire, n’hésite pas à me MP discord (Swarckle#4947), tant que c’est constructif, c’est cool ^^

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *