Grand Concours de coloriage de Léo !

Hey ! Salut à tous c’est Swarckle, et aujourd’hui je vous présente les résultats du “Grand Concours de coloriage de Léo” qui a eu lieu pour fêter l’ouverture du Discord.

Le but était de dessiner Léo avec les couleurs les plus proches des siennes (celle que seul Oyo et moi avions imaginé, étant donné que le manga est en noir et blanc…). J’ai reçu une dizaine de participations, mais aucune n’était très ressemblante à Léo. Nous allons donc choisir 2 gagnants : le plus “ressemblant” (même si c’est un peu tiré par les cheveux) et le plus “beau” ! Mais tout d’abord, voici quelques coloriages… spéciaux  :

Les dessins rigolos et moches

Alors, oui, le mot est fort, mais certains de vos coloriages sont MOCHES ! Certains d’entre vous ne se sont pas foulés, mais ça a eu le mérite de bien nous faire rire :

Le dessin d’Ezayonn est… comment dire… spécial ? En effet, il ne s’est pas contenté de colorier Léo, il lui a aussi rajouté un nez (?) et des cheveux… Enfin breeeef, ce dessin entre donc dans la catégorie “moche mais drôle”  !

Ce coloriage a été fait par mon petit cousin de 3 ans, soyez donc indulgent avec lui… … … C’est faux! C’est le dessin de Zyfer, 17 ans, sur Paint… Je vous laisse juger…

Voici maintenant le dessin de notre clasheuse préférée… je parle bien sûr de Dullah / Doudaa (alias “DD la clasheuse“)… et y’a pas à dire, son coloriage… qu’est-ce qu’il est moche  ! Mais bon, les descriptions sont quand même rigolotes ^^ !

Le vrai coloriage !

Avant de vous dévoiler les deux grands gagnants, je vais vous dévoiler la véritable couleur de Léo… Mais chut, ne le dites à personne  :

Masque vert, sweat gris et pantalon gris, Léo est assez sobre en fait… Mais je suis sûr que personne ne se doutait que son masque était vert !

Les grands gagnants !

Bon, je vous avoue que trouver un coloriage ressemblant relevait du défi. Le gagnant est donc le seul à avoir colorié le pantalon de Léo en gris : Makira !

Bravo à lui même si son coloriage n’est pas très ressemblant, c’est plus de la chance  ! Il reçoit donc l’honneur d’avoir gagné, on réserve les récompenses pour ceux qui se sont le plus investis dans le concours !

Passons maintenant à celui ou celle qui s’est illustré par sa technique. Il y en a deux qui ont retenu notre attention : Celui du “Keur Jône” (elle veut rester dans l’anonymat) et celui de MissPandawa !

Sweat jaune, masque un peu sale et jean bleu… quand on sait qu’il a été fait depuis un téléphone, le dessin du “Keur Jône” rend très bien  !

Les deux sont très beau, mais celui de May… du “Keur Jône” a été fait sur téléphone, il rend donc malheureusement moins bien que celui de MissPandawa ! Elle est donc la grande gagnante !

Sweat rouge, pantalon bleu, masque un peu gris, le dessin rend très bien avec ces couleurs. Les ombres donnent un rendu plus réaliste… Un travail maîtrisé ! Bravo à MissPandawa  !

Conclusion

Bravo et merci à tous les participants ! C’était une première et vous pouvez être sûr que nous réorganiserons ce genre de pitit concours ! Si vous voulez y participez, vous pouvez rejoindre notre Discord à partir de cette vidéo !

Encore bravo à MissPandawa ! Elle gagne le grade “Gagnant” jusqu’au prochain event et le droit d’ajouter une émoji sur le Discord… quelque chose me dit que c’est en rapport avec les pandas  !

4.5/5 (8)

Quel note donneriez vous a ce scan/article ?

2 Comments


  1. Y a une faute !! “Des coloriages… spéciales” ! Franchement, Swarckle, tu abuse pas un peu, là ? “Spéciaux”, ça te parait pas mieux ?

    Reply

  2. Super Article , et c’est moi DD la Clascheuse , venez pas pleurer ;D

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *